Amazon, ou la mort à crédit des commerçants – Influencia

lundi 6 avril 2015

Amazon, ou la mort à crédit des commerçants

Comment Amazon est-il devenu en vingt ans l’opérateur qui attaque tous les marchés, et le métier-même de commerçant ?

Amazon n’a pas inventé le cross-selling (la suggestion d’achat), il existait déjà dans les magasins de Boucicaut. Aujourd’hui, le site lancé par Jeff Bezos reçoit 436 commandes chaque minute, des quatre coins du monde grâce à un service logistique efficace et à l’explosion des usages mobiles.

La menace

Le site américain a réussi le tour de force d’atteindre deux mythes dans l’expérience d’achat : l’ipséité et l’immédiateté. Vous pouvez commander d’où que vous soyez, ce que vous voulez, en quelques clics. Avec cette promesse, cela n’étonne personne qu’Amazon ait bousculé les marchés les uns après les autres. Et ce n’est qu’un début…

Jérôme Bénoliel, co-fondateur de Shopping Adventure

Publicités

Une Réponse to “Amazon, ou la mort à crédit des commerçants – Influencia”

  1. de gardelle Says:

    Merci pour cet article. Pourquoi parler de menace ? Sur quel familles de produits ? La vente en lignes certes mais le reste comme le SAV, le conseil demeure non négligeable (sauf bien sur erreur de ma part).
    D’autres formes d’échanges, non forcément monnayables d’ailleurs se mettent en place via des blogs ou autres supports : conseils, valorisation des produits….

    Pour apparat, Amazone est complémentaire aux différentes formes de commerces existants qui travaillent sur la proximité réelle avec des contacts. Avez vous des chiffres sur le développement de ces derniers ?

    A dispo pour poursuivre l’échange


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :